J'ai fait un rêve. Que dis-je : I had a dream today.

I had a dream today that one day, people sleeping in stilettos and people dancing in charentaises, people messing around in baskets and people running in flip flops, people obsessed with heels and people disgusted by thigh boots, people born in santiags and people dying in clogs would live together, celebrating their holly feet.

This is our hope

Let freedom ring from Louboutin to Berluti. We are free at last to walk.

jeudi 3 juin 2010

C'est quoi une jolie sandale nu pied à fleurs ?


Clairement, c'est ça.

Pourquoi on ne les a pas ?
Pour la même raison que certains n'ont encore jamais vu Stars Wars, n'ont jamais tenté de rentrer dans un jean trop petit, ni de faire l'amour dans les bois.
On sait vraiment pas.

mercredi 2 juin 2010

Et si Cendrillon voulait choper à Bagatelle samedi elle porterait quoi ?

Admettons.

Admettons l'espace d'un instant que la grande horloge de l'univers se mette à branler à l'envi, et que les contes d'hier deviennent l'actualité de cette semaine.

Imaginons que la grande machinerie cosmologique se mette à tourbillonner dans un "branloire pérenne", pour reprendre l'expression savoureuse de l'ami Montaigne (celui de l'avenue, absolument), et que samedi en huit, Cendrillon, elle-même en personne, ait rencard à Bagatelle.

Attention, phrase compliquée :
Prenons le pari métaphysique que, réduite au célibat le plus sordide par ses soeurs et consoeurs : cette bande de pétasses habituée des gentlemen pendant qu'elle, pauvre souillon en Stella mc Cartney pour Adidas, elle mouline nuit et jour sur son power plate du Club med Gym.
Prenons le pari donc que Cendrillon ait décidé, samedi, de choper le prince charmant dans un clapier à prince charmant, genre la soirée du samedi dans les jardins de Bagatelle, Paris Bois de Boulogne, pas de métro direct, France.

Bon.
Par quoi peut-elle, dans l'époque tourmentée qui est la nôtre, remplacer la pitite pantoufle de vair/ verre qu'elle a perdu la dernière fois et que finalement ça a marché pas mal, quand même ?

Pour respecter la légende, voici deux options Retour vers le Futur de la mini pantoufle :

1/ L'option pantoufle de vair : littéralement, le chausson en peau d'écureil gris. A défaut d'être PETA, c'est un peu PETAsse, et si vous persistez à traduire chaussure fourrée par UGG, je démissionne. Bagatelle étant habituellement une soirée en plein air en plein été, c'est une option non seulement hideuse, mais dangereuse. Je connais des gens qui sont décédés pour moins que ça.
La seule hypothèse envisageable au jour d'aujourd'hui, c'est soit la bottine fourrée Frisoni pour la thématique Moscou au mois d'août (mais autant vous prévenir, ça fait suer du pied) soit l'escarpin Miu Miu avec talon Yéti vison, qui est certes absolument moche, mais a le mérite de croiser l'histoire et sert admirablement de prétexte à entreprendre un beau gosse avec un conte à dormir debout comme quoi Cendrillon is back blabla.


2/ L'option pantoufle de verre : littéralement, un truc qui non seulement n'existe pas dans la vraie vie hors du modèle Barbie cendrier, mais qui, aussi incroyable que cela paraisse, est probablement la meilleure option pour un trip Cendrillon le retour. Car oui : si, à l'aube du XXI° siècle, Cendrillon se retrouvait à faire la queue pour s'incruster dans une soirée à thème et boire du champagne avec Beigbeider (ou des gens qui font des efforts pour lui ressembler),elle arbhorerait sans doute aucun ce que Martin Margiela a fait de mieux depuis l'originale : une paire de souliers transparents.
C'est segmentant, mais bien assorti avec une mise princière c'est tout à fait flatteur.
Just do it.
PS : l'option squelettes à lanières plastique transparente pour aller marcher dans la mer n'est pas valable, je ne sais même pas pourquoi je le précise.

Enfin, pour répondre à la question :
"Mais que deviennent les méchantes consoeurs pétasses à la fin de ce conte ci ?"
J'ai envie de vous répondre : back to the roots. Je vote pour la version trash allemande :
"Et pendant que Cendrillon vécût heureuse avec son trader rocker et leurs enfants in vitro, ses consoeurs furent condamnées à danser toute la nuit à Bagatelle avec des chaussures au métal chauffées à blanc, ceci jusqu'à ce que mort s'ensuive".

Enfin, parce que cet article s'inspire d'un article intéressant sur wikipedia, je vous invite à consulter la page : http://wikipedia.org/wiki/Cendrillon, c'est ma contribution à l'encyclopédissage universel.

Et re-enfin parce que c'est ma journée Montaigne (non, pas l'avenue), juste pour vos yeux :
"Tout ce qui branle ne tombe pas". Essais.