Alors non.
Au même titre que les auto tamponneuses ne sont pas de vrais véhicules, tout ce qui est associé au pied n'est pas une chaussure. Une poule d'eau par exemple n'est pas une chaussure non plus. Même si oui, vous l'aurez deviné, il y avait un piège : la poule d'eau est absolument sans rapport avec le pied. C'était pour rire.
Pour les petits branleurs qui voudraient savoir "mais pourquoi ?", je répondrai ce que ma mère m'a répondu pendant plus de 15 ans : "parce que".
Cependant, un jour viendra, vous serez à la piscine d'Auteuil ou d'Argenteuil, on s'en fout. Votre progéniture sortra du petit bain avec ses appendices plastiques et sans vous consulter s'engagera, ainsi vêtue des pieds, vers la sortie. Sans ciller.
Il vous faudra bien alors lui expliquer pourquoi on ne se promène pas dans la rue en palmes. Il vous faudra des arguments. Il vous faudra aussi beaucoup de courage, parce que si votre nain commence comme ça, vous allez claquer.
Dans ma grande mansuétude, voici une argumentation qui bannit à tout jamais la palme du périmètre de la calcéologie (pour rappel : science sacrée de la chaussure) :
- la fonction : la palme sert à avancer plus vite. A ce titre, elle est la cousine de la basket mais elle en diffère par son usage.
Voyons sans attendre la partie usage.
- l'usage : la palme ne s'utilise que dans l'eau. Idéalement en milieu marin, accessoirement en milieu de piscine municipale, rarement en milieu de salle de bains. Elle ne s'accommode pas du bitume car cela lui donne le rhume (oui, je sais, c'est parfaitement débile, mais tentez cette réponse, elle est notée 4 étoiles au guide des réponses à la con qui marchent auprès des moins de 15 ans. Normalement après 15 ans cette question intervient plus rarement. Elle reste d'actualité mais d'autres questions plus physiques font leur apparition dans le cerveau humain, reléguant les vraies questions métaphysiques à la morgue du savoir).
Cette première réponse en appelle d'autres, plus complexes.
Par exemple : les méduses sont elles des chaussures ?
La réponse est oui.
Dingue.
dimanche 16 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire