Le dimanche est un douloureux paradoxe. Jour de repos pour toutes les brebis du Seigneur, c'est également le jour où, ayant moulé tout le samedi en jogging devant Sex in the city, vous vous taperiez bien un petit remontant calceolique (ce qui en termes clairs, signifie une descente de vos actifs financiers mais votre banquière comprendra, comme toujours). Sauf que toutes les vendeuses de chaussures du monde sont comme vous, pas maquillées sur leur canapé, délaissant dominicalement leurs arrières boutiques. Alors, pendant que Paulo est au golf, que la lessive sèche au fond du jardin (oui, je trouve ça très bucolique), cliquez avec frénésie. On ne meurt que deux fois (pour rappel : le jour de sa première cuite et le jour où votre mec vous surprend en petite tenue avec son meilleur ami).
- Premier clic : 670 euros. Une paire de Givenchy. 13 cm de bonheur à l'état pur (si, c'est largement suffisant). Un enlacement généreux de vos blancs petons avec ce faux air punk is not dead with Malcom Mac Laren qui imite si bien les bandelettes du retour de la momie. Oui, je sais, ce n'est pas vendeur, mais sur vos pieds ce sera bandant.
- Second clic : 552 euros 23 (oui, parfaitement). Une paire de Valentino. Pour le prix, vous avez la droite et la gauche, et l'assurance de disposer d'un petit chef d'oeuvre que, en en prenant le plus grand soin, vous léguerez à vos arrière petites filles. La courbe du pied est celle de l'élégante hauteur point trop ostentatoire, le noeud un hommage vibrant à vos talons que tous les Achilles du monde voudront caresser avec la langue. La couleur est noir parce qu'en rouge ça le ferait aussi mais qu'il se trouve que c'est la couleur du diable et que ce n'est pas très chrétien de faire ça le jour du Seigneur.
- troisième et dernier clic : 35 euros. Une paire d'André. D'abord parce que André est un prénom délicieux pour une paire de chaussures (pour un garçon c'est discutable, mais pour une fille c'est adorable), et qu'ensuite il est préférable de s'arracher deux yeux que d'acheter dix fois plus cher une paire de tongs Vuitton à structure florale mauve (cf older post) et que lui préférer cette abordable petite paire de sandalettes est la preuve irréfutable que le mauve est parfois l'ennemi du mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire